Bonjour à tous,

Après ce long silence, je reviens sur le blog. Non pas qu'il ne se soit rien passé (j'ai posté, entre autres, une nouvelle interview), mais je me suis consacrée davantage sur la recherche d'un travail. Trêve de bavardages, l'actualité francophone nous attend!

Parmi tous les titres, j'ai choisi de traiter le match d'improvisation francophone qui aura lieu au Théâtre Gemmayzeh de Beyrouth. Ce match est organisé par l'AUF. Plusieurs équipes libanaises se réuniront autour de jeux d'improvisation. Elles seront formées en amont par le comédien franco-tunisien Nebil Daghsen. Les participants travailleront leur diction, leur jeu et le placement de leur corps. Le jour J, le public sera mis à contribution est votera pour son équipe préférée. 

Source: http://www.auf.org/evenements/grand-match-dimprovisation-francophone/

L'autre grande actualité francophone est le rallye de la Francophonie, qui se tiendra le 21 mars, au campus francophone d'Antananarivo. Celui-ci aura lieu à l'occasion de la journée internationale de la francophonie. Il se composera d'une épreuve de jeux d'adresse, une autre sur la série documentaire Kesako et d'une dernière, autour d'un quizz sur la francophonie. 

 

Source: http://www.auf.org/evenements/madagascar-rallye-de-la-francophonie-2014/